La formation à impact social en co-création avec les associations

Trouve ta mission bénévoleMeetup

Le développement des compétences par l'engagement solidaire

Easy V remet l'engagement solidaire au coeur des enjeux RH de stratégie de développement de compétences des collaborateurs.

 

 

Easy V répond aux attentes des directions RH, RSE, innovation sociétale, pour que l'engagement des collaborateurs devienne un véritable vecteur d'employabilité et de lien entre les acteurs du tissu social et économique en Ile de France.

 

Atelier de compétences

La formation "à impact"

 

Easy V a développé un dispositif innovant de "mise en pratique" des formations professionnelles valorisant les compétences développées lors d'un parcours d'engagement solidaire.

 

 

 

Pour développer une stratégie d’engagement personnalisée répondant aux aspirations de votre entreprise, contactez-nous.

 

 


 

Comment développer les compétences de vos collaborateurs?

Atelier de compétences

Easy V crée un parcours d'engagement innovant lié aux enjeux de stratégie managériale collective de l'entreprise.

 

 

Basé sur notre propre référentiel de compétences "softskills", Easy V anime et valorise le parcours des collaborateurs co-créé avec l'entreprise et la structure de l'ESS.

 

L'engagement solidaire devient un espace d'expérimentation de nouveaux comportements et de compétences à utiliser en entreprise.

 

number-one

Compétences: acquisition de compétences "techniques"/Softskills lors d'ateliers de formation 

number-two

Engagement solidaire : mise en pratique des compétences au cours de l'immersion en structures de l'ESS

number-three

Valorisation: identification et reconnaissance des compétences au sein de l'entreprise

 


 

 

Quelles sont les valeurs d'Easy V?

Athis Mons

Easy V accompagne notamment les entreprises signataires du PaQte -avec les quartiers pour toutes les entreprises. Soutenu par le Ministère de la Cohésion des territoires, c'est un engagement pris depuis 2018 par environ 70 entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur des habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la Ville).

 

Easy V est un facilitateur de lien social et d'ancrage dans les territoires pour les entreprises.

 

 

Nos parcours permettent de répondre à l'axe de "sensibilisation" du PaQte tout en développant les compétences des collaborateurs sur la réflexion de l'accueil et de l'intégration des futures générations.

 

 


 

 

Easy V a remporté la deuxième édition du concours « Talents 2024 », organisé par la Ville de Paris, et qui récompense les projets à impact social en résonance avec les valeurs de l’olympisme et les principes de développement durable et de non-discrimination, posés par l’Agenda Olympique 2020.